jeudi 17 mars 2011

Atelier cuisine alille

M'sieurs, Dames,

Je traîne régulièrement sur un p'tit forum lillois de bons plans et discussions avec plein de gens sympa, et on a souvent l'occasion de se rencontrer "irl" comme on dit.
On essaie régulièrement de mettre en place des activités ensemble, comme des soirées jeux (de société), aller boire des verres ensemble, et autres sorties.

Dernièrement avec ma TOPine Lilith, on s'est dit que ce serait vachement d'organiser un atelier cuisine. Qui ne doit pas avoir la forme d'un cours mais plutôt d'un atelier collaboratif, où chacun réaliser une part de recette et où on arrive tous ensemble à réaliser un repas complet, bon et avec des plats qui sont nouveau pour la plupart du groupe.

La première cession aura lieu ce samedi, chez moi, avec moi en grande prêtresse... Ouhla le stress... J'essaierai de prendre des photos de nos réalisations, et des cuisiniers, s'ils le veulent bien, bien sûr !

Je suis super contente d'animer ce premier atelier. Cuisiner est quelque chose d'important pour moi, et pouvoir partager ça, ça me fait énormément plaisir ! J'espère que mes camarades passeront du bon temps, et que les dégustateurs, ensuite, se régaleront !

En attendant, voici le menu de cette journée :

Apéritif :
Endives /crème de roquefort au noix - Feuilletés jambon / fromage - Mini brochettes de crevettes - Quiches Tatin apéritives - Tiramisu au parmesan et tomates confites.

Entrée :
Velouté d'endives aux noix et tuiles de fromage et jambon.

Plat :
Recette en cocotte : Poulet farci aux pommes et au lard (faudrait d'ailleurs que quelqu'un garde 3-4 tranches de pain rassis, ici on ne mange pas de pain ^^)
Recette au four : Poulet au miel
Accompagnement : Soufflés carottes / celeri et galettes de pommes de terre

Dessert :
Biscuit de Savoie aux pommes caramélisées façon tatin et caramel au beurre salé - Tarte poires chocolat.

(Sarah Bernardt, c'est moi ^^)

4 commentaires:

  1. un forum qu'il est bien en effet!

    RépondreSupprimer
  2. alors alors c'était bien, c'était bon?

    RépondreSupprimer
  3. Ouais, c'était bien ! J'en reparle bientôt !

    RépondreSupprimer

C'est ici que vous pouvez dire tout ce qui vous passe par la tête !... Mais ce serait bien que ça ait quand même un peu rapport au message commenté... :P